Comment choisir un appareil photo instantané ?

Appareil photo instantanée

En plein essor, la photo instantanée voit plusieurs modèles d’appareils sortir chaque année. Possédant chacun des caractéristiques différentes, pouvant répondre aux différents besoins et usages, les modèles d’appareil photo instantané se déclinent pour tous les budgets.

Les fonctionnalités des polaroids 

Si les premiers appareils photo instantanés n’avaient pas de fonctionnalités avancées, les nouveaux modèles sont désormais capables d’aller plus loin en vous permettant de réussir vos captures dans toutes les conditions. Ainsi, selon le modèle choisi, il est possible d’ajuster l’image afin de corriger l’exposition, de régler la puissance et d’adapter la luminosité ambiante. Pour aller plus loin, certains modèles sont équipés des modes macro ou enfant, portrait, paysage, soirée, double exposition tout en embarquant un Pose B permettant de faire des traînées de lumière, ainsi qu’un retardateur. D’autres modèles dappareil photo faisant partie de cette gamme disposent d’un écran LCD, d’une mémoire interne et offrent même la possibilité de retoucher une image avant de la développer ou de l’imprimer.

Les types de film photo pour polaroid

Il est important de rappeler que les formats de vos photos diffèrent selon le modèle d’appareil. Certes, le format le plus répandu ayant la taille d’une carte de crédit, le Fujifilm Instax Mini, toutefois, il existe 5 formats différents de photo pour appareil instantané. Plusieurs finitions de contours sont disponibles : à motifs, couleurs, noir et blanc.

Fujifilm met à la disposition des photographes un format large pour son appareil Instax Wide. En effet, le nouveau format a deux fois la largeur d’un film Instax Mini.

Ayant le format comme les films Polaroid Original, le Square s’utilise seulement pour les appareils Instax Saquare SQ10.

Par ailleurs, la marque Impossible, a commercialisé des films photos Polaroid Original avec différentes finitions et en différents formats destinés aux appareils photos Polaroid Original. Constituant une technologie brevetée, le papier Zink met à la disposition des photographes instantanés une impression sans encre. En effet, la photo se crée grâce à la génération de points de couleurs à partir des cristaux qui composent le papier après l’avoir chauffé.

Jusqu’à ce jour, c’est la seule technique d’impression instantanée numérique. Le film de papier Zink est résistant aux traces, aux déchirures et aux projections d’eau.

En outre, ce type de film dispose d’un dos autocollant permettant de l’accrocher partout facilement.

Quel appareil photo instantané choisir pour débutant ?

 

Plusieurs appareils faciles à manipuler sont disponibles. Se déclinant en plusieurs coloris très acidulés et très pops, la gamme Instax Mini est l’une des références en la matière. Afin d’aller plus loin, vous pouvez opter pour un appareil qui offre un contrôle de différents modes de vue et du flash tout comme l’Instax Mini 90. Ce dernier est l’un des meilleurs modèles polyvalents.

You may also like