Comment connecter un casque Bluetooth sur PC ?

Casque Bluetooth Tdiscount

Connecter un casque Bluetooth à un PC s’avère être une démarche un peu difficile à suivre. En effet, utiliser un accessoire Bluetooth sur un PC sous le système d’exploitation windows 10, par exemple, n’est pas une chose très simple. Dans ce petit guide, nous vous montrons comment il faut procéder pour appairer un casque ou des écouteurs Bluetooth avec un ordinateur sous le système d’exploitation Microsoft. Nous vous expliquerons aussi comment connecter un casque Bluetooth à un ordinateur de type Mac, c’est-à-dire, un système d’exploitation iOS.  

 

Pour le système d’exploitation Windows : 

 

Tout d’abord, il faut commencer par aller dans les paramètres, cliquer sur périphériques, puis ouvrir le volet intitulé appareil Bluetooth et autres. Il faut s’assurer que la connectique Bluetooth de votre PC est activée. De même, il faut s’assurer que votre accessoire Bluetooth est bien détectable. Ensuite, cliquez sur le volet ou il y a écrit ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil et sélectionner le Bluetooth. Votre ordinateur procédera à la recherche des appareils Bluetooth à proximité et ainsi, le nom de votre accessoire Bluetooth s’affichera sur l’écran. Pour le connecter, il suffit de cliquer sur le nom est le tour est joué. Notez qu’il est tout à fait possible de connecter une autre sortie audio Bluetooth à votre PC. Il suffit juste de suivre un processus bien déterminé. 

 

Connecter son casque à un ordinateur Apple : 

 

Il est tout à fait possible de connecter votre casque Bluetooth Tunisie avec votre ordinateur Mac. Pour commencer, il faut procéder à l’activation du mode d’appariement. En effet, il s’agit tout simplement d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Après avoir jumelé votre casque d’écoute à votre Mac, votre accessoire fera office d’entrée audio. Cependant, il faut bien s’assurer que votre casque est bien détectable. Ensuite, il suffit de se rendre dans le centre de contrôle qu’on appelle aussi la barre des menus. Ainsi, vous pourrez choisir les écouteurs que vous préférez opter pour, en cliquant sur l’icône Bluetooth. Notez qu’il est possible de connecter plusieurs écouteurs Bluetooth à un PC Mac en même temps. Cela dit, il faut qu’il soit doté d’un Bluetooth 5.0. Il faut cliquer sur l’icône pomme perdue pour vérifier. 

 

  

You may also like